Nos partenaires

EDITO 28 septembre 2017

Retour

Madame, Monsieur!

Comme convenu, voici quelques informations et mises au point sur le fonctionnement du SUA, les besoins et les attentes du club afin de répondre aux interrogations de chacun d'entrevous!

Comme vous le savez, l'ensemble des clubs sportifs fonctionnent en grande partie par l'apport des licences et de subventions, viennent s'y ajouter les sponsors, à trouver! Nous avons besoin de vous, parents, enfants, éducateurs, dirigeants, administrateurs, pour redonner au club ses lettres de noblesse. Vous êtes dans l'attente, enfin c'est ce qui en ressort des rumeurs, dans un premier temps, à voir vos enfants en tenues et je le conçois pleinement, seulement, rien ne se fait sans un minimum d'argent. Nous avons pris l'option de ne pas augmenter les licences dans diminuer pour certaines catégories, la Mairie, de par ses contraintes a baissé, comme pour d'autres associations, les subventions! Concomitamment cela fait beaucoup de baisses! Mais ce qui était prévu se fera et pour éviter des erreurs, nous demandons en premier lieu, les tailles de vos enfants, le nombre exacts d'enfants et le règlement de toutes les licences. Oui, tout le monde s'acquitte du minimum. Nous sommes à la recherche d'éducateurs pour améliorer encore la formation et le suivi de vos enfants. Merci d'agir dans le sens du SUA, tous ensembles, pour le bien de tous.

Depuis le 12 juin, beaucoup de changements dans l'état d'esprit, l'approche, le comportement ont été nécessaire pour repartir avec de nouvelles ambitions. Le club a une Direction en place et tout est fait en accord avec cette dernière. Rien ne sera fait dans le désordre mais en accord avec la Direction. Si vous souhaitez avoir des renseignements sur le club rien de plus simple, il suffit d'appeler le club aux heures d'ouvertures.....14h00/18h00 les mercredis; 9h30/13h00 les vendredis et samedis! Hé oui, le club n'a pas les moyens de ses aînés et avoir une permanence tous les jours et à toutes heures! Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas au travail, mais nous devons répondre aux priorités. Restons disciplinés, nous et vous, nous devrions ainsi avancer vers le même objectif.

Nous vous attendons nombreux, nous serons à votre écoute et si par bonheur vous y mettez de l'engagement et un peu de votre temps, nous ne pourrons que nous entendre! Vos idées, vos disponibilités, vos attentes, nous sommes là avec vous, mais pas que pour vous! Nous rappelons à tout le monde que le SUA Foot est avant tout un club de football, donc un lieu où se pratique un sport collectif. Comprenez donc que les efforts faits seront toujours dans un but collectif et non individuel.

Pour en finir, nous sommes proches des enfants, des adolescents et des adultes qui composent les licenciés joueurs, nous avons remarqué et apprécié le comportement, sûr et en dehors du terrain qui nous satisfait pleinement, même s'il y a encore quelques ratés, ils sont mineurs! Nous vous souhaitons à tous de vous plaire dans ce nouvel élan et état d'esprit qui s'en dégage, vous en êtes comme nous les artisans, attention tout est fragile, la vigilance est de mise.

Aux plaisirs de vous voir plus nombreux encore autour des terrains ainsi que dans notre foyer où Marie vous recevra toujours avec sa gentillesse et son dévouement.

Amitiés footballistiques,

Le Président.